HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
All Stars
11.10.08
Photo 1
un 6e top 10
Ce résultat lui permet de se hisser au 4e rang du classement général de la Coupe du Monde.
un 6e top 10
Ce résultat lui permet de se hisser au 4e rang du classement général de la Coupe du Monde.
Sur une lancée
Stevie obtient la 4ième position du classement générale de la Coupe du monde | La Bresse, France – Le coureur de Devinci Global Racing, Steve Smith, a obtenu un 6e top 10 cette saison lors de l’avant-dernière étape de la Coupe du Monde UCI 2011. Ce résultat lui permet de se hisser au 4e rang du classement général de la Coupe du Monde.

Après les qualifications de samedi, les deux coureurs de Devinci Global Racing étaient en excellente posture pour remporter l’épreuve de dimanche. Des 250 coureurs à prendre le départ samedi, seulement 80 ont pu se qualifier pour la course de dimanche. À ce stade, George Brannigan occupait le 30e rang alors que son coéquipier Steve Smith se trouvait en 2e position, devancé seulement par Aaron Gwinn, l’actuel meneur de la Coupe du Monde.

Même si l’épreuve de La Bresse ne jouit pas du même prestige que les autres étapes du circuit de la Coupe du Monde, elle a néanmoins donné lieu à une course spectaculaire au grand plaisir de la foule et des coureurs.

« Il y avait 2 brasseries en plein air près de la piste, des gens massés autour des rubans jaunes de balisage, c’était vraiment noir de monde. La foule était en délire du début à la fin. C’est un endroit incroyable pour tenir une course, » a indiqué George Brannigan.

Comme bien souvent depuis le début de la Coupe du Monde 2011, les aléas de la météo ont causé bien des ennuis aux mécanos et aux coureurs à la veille de la finale. En effet, une forte pluie s’est abattue sur la piste et a considérablement modifié les conditions de course. Habitués toute la semaine à une piste ultra rapide, les coureurs se sont réveillés dimanche avec une piste recouverte de boue, ce qui les a forcés à changer de pneus.

Une fois que les coureurs eurent traversé le champ de boue, Steve était passé de la deuxième à la septième position. Son coéquipier George Brannigan a pour sa part pris le 41e rang.

« La piste est super courte et ne laisse pas de place à l’erreur. J’en ai commis une au début et je ne suis pas très satisfait de ma course tout comme la plupart des autres concurrents,» a indiqué Steve Smith.

Devinci Global Racing s’attaquera maintenant à la dernière étape de la Coupe du Monde à Val Di Sol en Italie avant de se rendre en Suisse pour les Championnats du Monde.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Salle Italia, E-Thirteen, Crankbrothers, ODI, Fox Head Clothing et Juice Lubes.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera définitivement mordre la poussière à ses adversaires. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez vous au www.devinci.com



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook