HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
mars 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
All Stars
11.27.05
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Nippour/Devinci
Première victoire pour la recrue!
Nippour/Devinci
Première victoire pour la recrue!
Nippour/Devinci
Première victoire pour la recrue!
Nippour/Devinci
Première victoire pour la recrue!
Bien joué
Devinci prend les devants | La recrue de l'équipe cycliste Nippour/Devinci, Elliott Doyle, a savouré sa toute première victoire chez les juniors, hier, dès la première étape du Grand Prix de Saint-Raymond. Forts des podiums récoltés depuis le début, l'équipe régionale a atteint son objectif du week-end en permettant au jeune Almatois de gravir la plus haute marche du podium à l'issue de l'épreuve de 84 kilomètres.

La stratégie initiale visait à mettre en place les conditions gagnantes pour le vétéran Charles Matte, mais ce dernier a chuté à deux reprises, de sorte que c'est le jeune Doyle qui a profité de sa force au sprint, pour coiffer ses adversaires sur les derniers 500 mètres en 2h26m08.84.

"Charles (Matte) était le leader pour cette épreuve, mais comme il a chuté, le but était de bien se placer. C'était serré, mais j'ai été capable de tenir jusqu'à l'arrivée", raconte Doyle qui a remercié ses coéquipiers, en particulier Charles Thibault et Bruno Bourassa qui lui ont préparé le terrain pour la victoire. L'Almatois a donc savouré son 2e podium cette saison, lui qui avait pris la 3e place à Brossard le 1er mai dernier. Aujourd'hui, il aimerait bien réussir un top 5, ou encore mieux une autre victoire, car ce rendez-vous sert de sélection pour l'Équipe du Québec en vue du championnat canadien (30 juin au 3 juillet à Burlington, en Ontario).

Pour ce qui est de la course comme telle, le directeur sportif Charles Thibault mentionne que la course s'est déroulée en deux temps puisque à peu près à mi-parcours, les policiers l'ont interrompue pendant près de dix minutes parce qu'à leurs yeux, trop de coureurs ne restaient pas dans la portion de route réservée pour la course. Heureusement, dans le cas de l'équipe régionale, cet arrêt forcé n'a pas cassé leur rythme et ils ont contré les attaques dans la deuxième portion. "Tous les gars ont été actifs durant la course", a-t-il résumé

Le dernier kilomètre a donné lieu à un sprint en peloton endiablé, mais ce sont les régionaux qui en ont finalement tiré le meilleur parti. Charles Thibault a fini 2e chez les seniors 3 tandis que Gabriel Girard a fini 7e. Les Jérémie Lavoie-Doyon, Simon-Pierre Maltais et Étienne Cyr ont fini dans le peloton tandis que Charles Matte a franchi la ligne peu après.

Aujourd'hui, l'équipe tentera sans doute de réitérer l'exploit lors de l'épreuve de 112 km. La seule ombre au tableau, ce sont les contusions de Charles Matte. Le pilier de l'équipe prendra le départ de la course d'aujourd'hui, mais il ne sera pas au sommet de sa forme.

Article de Johanne Saint-Pierre, Le Progrès-Dimanche
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook