HELLO  |    Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
avril 2024 retour à la liste des nouvelles
 
OK
 
All Stars
11.12.07
Photo 1 Photo 2
Smith garde le rythme
En effet, Smith obtient 5 top dix sur 5 épreuves internationales. Il est actuellement 5ième au championnat.
Smith garde le rythme
En effet, Smith obtient 5 top dix sur 5 épreuves internationales. Il est actuellement 5ième au championnat.
Smith garde le rythme
En effet, Smith obtient 5 top dix sur 5 épreuves internationales. Il est actuellement 5ième au championnat.
Bon rythme
Smith 4ième à la coupe du monde #5 UCI | Windham, État de New-York – le coureur de Devinci Global Racing, Steve Smith, a obtenu son 2e podium de la saison lors de la 5e étape de la Coupe du Monde UCI à Windham dans l’État de New-York. Steve a offert une performance étincelante en finissant quatrième alors que son coéquipier George Brannigan a terminé très loin en raison d’un accident.

La piste de descente de Windham, reconnue pour sa rapidité et ses sections accidentées, a encore une fois été à la hauteur de sa réputation. Les qualifications de vendredi avaient été interrompues en raison de la foudre. Une fois le remonte-pente à nouveau en marche, les jeunes coureurs de la nouvelle génération ont pris d’assaut le top 10. Parmi les 80 cyclistes qualifiés pour la finale, Smith se trouvait en 7e position et Brannigan en 40e.

La rapidité du parcours s’est accrue au fur et à mesure que la semaine progressait et que les températures élevées asséchaient la piste. Durant la finale, le Sud-Africain Andrew Neethling a été le premier à enregistrer un temps digne de la victoire, mais ce fut de courte durée puisque 2 des 3 prochains descendeurs l’ont coiffé sur le podium. Une fois tous les coureurs descendus, Steve obtenait une 4e position pour la deuxième fois de la saison et conservait par le fait même son cinquième rang au classement cumulatif de la Coupe du Monde.

« La piste était très rapide. J’ai commis quelques petites fautes et je ne pensais pas pouvoir terminer sur le podium. C’est une piste super et je suis très content de mon résultat » a dit Smith.

« Steve démontre une très belle constance depuis le début de la saison et il vient de nous offrir un autre beau résultat. Le classement est hyper serré et tout peut arriver au cours des deux dernières courses de la saison. Espérons qu’il aura encore le vent dans les roues la semaine prochaine, a affirmé Gabe Fox, directeur des ventes et du marketing chez Cycles Devinci.

Devinci Global Racing prendra part au Crankworx de Whistler alors que Steve et George participeront à l’Open Canadien et au Air Downhill.

Les fiers commanditaires de Devinci Global Racing sont : SRAM, RockShox, Avid, Truvativ, Easton Wheels, Salle Italia, E-Thirteen, Crankbrothers, ODI, Fox Head Clothing et Juice Lubes.

Cycles Devinci est un fabricant canadien de vélos basé à Chicoutimi. Depuis sa création en 1987, il est le chef de file de l’industrie de par son expertise en fabrication et en développement de produit. En 2011, Cycles Devinci poursuit sa quête d’innovation avec l’intégration du Split Pivot, breveté par le pro de la suspension Dave Weagle. Cette plateforme de suspension, jumelée aux technologies Axis de Devinci, fera définitivement mordre la poussière à ses adversaires. Pour de plus amples renseignements sur Devinci et DGR, rendez vous au www.devinci.com
LIEN(s) UTILE(S)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.


You TubeTwitterFacebook